Produit ajouté à la Wishlist
Comment porter des collants sans risquer de les filer

Comment porter des collants sans risquer de les filer

Le collant est désormais un article de mode indémodable. Accessoire indispensable pendant les mois les plus froids à porter avec des robes et des pulls surdimensionnés, les collants sont un vêtement important également le reste de l'année, par exemple lors d'événements formels tels que des cérémonies religieuses ou des situations de travail. Selon notre étiquette, les jambes ne doivent jamais être montrées, sauf dans des situations informelles pendant la saison estivale. Par conséquent, avoir toujours quelque chose à porter pour chaque occasion est un must et il est important de savoir comment éviter d'avoir des collants déchirés. Voyons donc quelques-unes des conseils de base sur la façon de porter des collants.

Nous n'achetons que des produits de qualité

Un conseil fondamental est de n'acheter que des produits de qualité, ce qui nous assurera des collants qui ne s'étirent pas et leur longue durée de vie. Des collants comme ceux de Leela nous assureront d'avoir fait un achat qui, avec les précautions nécessaires, nous accompagnera pendant un certain temps. D'autre part, l'entreprise est une marque émergente entièrement Made in Italy, spécialisée dans la production de collants, leggings et bandes anti-friction pour femmes rondes, qui a basé ses créations sur l'expérience d'une bonneterie italienne établie qui ne conçoit que des produits techniques tissus. Une collection créée pour assurer des produits de haut niveau et mettre en valeur les courbes du corps féminin.

Portez le collant avec précaution

Le premier secret pour porter des collants sans les casser est le calme, s'habiller à la hâte et avec peu de soin est le moyen le plus rapide d'obtenir des collants filés. Au lieu de cela, nos gestes doivent être sécuritaires, alors évitons de nous préparer au dernier moment pour une occasion importante ou pour une simple sortie entre amis, se dépêcher risquerait de nous faire commettre quelques erreurs. Au lieu de cela, essayons de prendre quelques minutes de plus pour porter nos chaussettes. Une fois le paquet ouvert, fions-nous à la couture et à la forme du pied, repérons la face avant et tenons le collant avec les deux mains tournées vers l'avant. À ce stade, nous commençons à les rouler très doucement, puis il suffit de mettre le bout de vos pieds et de commencer à dérouler lentement les chaussettes le long des jambes. Lors de cette opération, il sera important de bien se mettre à gauche et à droite, afin de ne pas soumettre le collant à des tensions dangereuses. Une dernière astuce pour les collants et comment les porter est de prendre le tissu entre deux doigts et d'essayer de le répartir de manière à ce qu'il n'y ait pas de points où il s'accumule trop et des points où il est trop serré.

Un autre conseil qui peut sembler anodin, mais qui en réalité ne l'est pas, concerne le choix de la taille. En fait, beaucoup de gens ne font pas vraiment attention à choisir la bonne taille et, ce faisant, ils se font tirer des collants en un rien de temps. La taille doit au contraire être parfaite, ni trop étroite ni trop large, afin d'éviter la présence de plis disgracieux.



Le lavage des collants est également important : pour éviter qu'ils se filent

Les collants doivent être lavés à la main, mais si votre vie est bien remplie et si vous avez peu de temps à consacrer au lavage à la main de vos collants, nous vous recommandons d'utiliser une pochette pour sous-vêtements. C'est un sac pratique en maille fine tissée dans lequel placer vos collants avant de les mettre dans la machine à laver, de cette façon vous séparerez vos chaussettes des autres vêtements, en évitant que ces derniers n'entrent en contact avec des fermetures éclair ou d'autres fermetures métalliques qui pourraient risque de les faire s'étirer.

Un autre conseil utile concerne l'utilisation de détergents spécifiques pour les vêtements délicats, moins agressifs que les produits traditionnels pour le lavage en machine à laver. Utilisez un programme délicat à 30° et laissez sécher les chaussettes à l'air libre, en évitant ainsi l'utilisation du sèche-linge. En effet, des températures trop élevées peuvent abîmer le fil de vos collants!

retour au blog