Produit ajouté à la Wishlist
Des porte-jarretelles aux bas autofixants : une histoire de séduction

Des porte-jarretelles aux bas autofixants : une histoire de séduction

Lorsque nous parlons de porte-jarretelles, nous nous référons à un accessoire à forte charge érotique, qui a toujours été associé à la féminité et au désir d'émerveiller dans les moments intimes. Son histoire a ses racines dans le temps de quelques siècles. Au départ, il y avait une petite jarretière en tissu qui s'attachait au mollet afin de maintenir les bas en place. Au cours du XIXe siècle, il y a eu une importante évolution des coutumes, publiques et surtout privées. À la fin du XIXe siècle à Londres, le porte-jarretelles fait son apparition sur les scènes théâtrales, porté par les danseurs. Le modèle auquel nous sommes habitués aujourd'hui commence à être en vogue avec le début du XXe siècle. Les porte-jarretelles sont attachées au corset, de sorte que vous ne mettez pas trop d'effort autour de la taille. Peu de temps après, la passion pour les sous-vêtements explose et le jarretière femme devient de plus en plus indissociable (notamment parce que c'est un vêtement adapté à toutes les tailles). Le XXe siècle est une ère de révolutions, qui voit les robes - surtout les jupes - devenir de plus en plus courtes. 

L'évolution des costumes et l'avènement des bas à volant en silicone

Après le milieu du XXe siècle, du porte-jarretelles on passe aux bas autofixants : leur principale caractéristique est la présence d'un volant, pourvu de silicone. Il adhère parfaitement à la jambe et ne descend jamais, même en marchant. Au départ donc, les femmes s'appuyaient davantage sur le maintien du porte-jarretelles avec les jarretelles (il y avait aussi celles qui retroussaient les bas afin d'obtenir des bas autofixants faits main). L'évolution du costume a ensuite conduit à la naissance des bas autofixants pour femme, de nouveaux accessoires qui se sont imposés sur le marché - connaissant un véritable boom - depuis les années 1980. Ils sont parfaits pour toutes les tailles, donnent un sentiment de sécurité lors de la marche et peuvent être portés avec n'importe quel look. Ils ont un aspect extrêmement séduisant et sont appréciés par un nombre toujours croissant de femmes. Il en existe différents types et en particulier les bas courbes connaissent une forte expansion. 

La combinaison avec les tenues et la couvrance exprimée en deniers

De nombreuses marques de mode spécialisées dans le secteur lancent d'une saison à l'autre de nouveaux modèles de bas autofixants, caractérisés par différents niveaux de couverture. Les couleurs et les motifs vous permettent de choisir l'accessoire le plus approprié pour chaque occasion, toujours en combinaison avec une certaine tenue qui peut être complétée de cette manière. Il existe des modèles très simples, noirs et avec une bande en silicone, mais aussi des bas taille haute plus sensuels ornés de dentelle ou de satin. Comme pour les collants classiques, également en ce qui concerne les bas autofixants, la couvrance exprimée en deniers doit être évaluée. De 15 à 40 deniers la couvrance est faible et le bas est voilé, les choses changent évidemment en montant avec les deniers. Une curiosité : les mariées choisissent souvent de porter des bas en combinaison avec la robe de mariée. Modèles voilés, ornés d'un volant en dentelle blanche. Très apprécié également, le modèle à la rayure dans le dos, réputé sensuel, ainsi que les bas résille.  

retour au blog