Produit ajouté à la Wishlist
Prévenir le frottement des cuisses en été sans sacrifier le confort

Prévenir le frottement des cuisses en été sans sacrifier le confort

Lorsqu'il fait chaud et qu'il est presque impossible d'utiliser des pantalons longs, vous vous dirigez vers les shorts, les jupes et, malheureusement, aussi vers toutes les complications que l'on rencontre en portant ces vêtements dans des périodes de chaleur de plus en plus insupportables. La chaleur, en effet, provoque une transpiration excessive de notre corps et le frottement tant redouté des cuisses.

Tout cela peut passer d'une simple à devenir un grave problème inesthétique, compte tenu de la possibilitè d'une dermatite d'irritation due au frottement des cuisses en présence d'une transpiration excessive.

Une éventualité à éviter à tout prix, surtout en été, lorsque la dermatite ne nous permet pas de profiter de plonger dans l'eau, ce qui parfois apaise, mais à d'autres moments, au contraire, entraîne un inconfort accru.

Ce qu'il faut contre le frottement des cuisses, ce sont des vêtements extensibles conçus pour contenir les formes des jambes, tout en favorisant la circulation et en restant confortables, pour éviter l'inconfort, en soulageant même pendant les journées les plus chaudes ou fatigantes. Tout cela peut être réalisé avec un short anti-frottements.

Cuissards anti-frottements : qu'est-ce que c'est?

Les cuissards anti-frottement sont une solution à ce problème et sont maintenant largement utilisés. C'est précisément pour cette raison que de nombreux modèles différents ont été créés, adaptés à tous les goûts.

Ils sont en effet créés pour comprimer les cuisses en soulevant les fesses et en améliorant significativement la silhouette. En ce qui concerne les matériaux, ces vêtements peuvent être fabriqués en microfibre ou en dentelle, en constituant ainsi également des modèles parfaits à combiner avec des sous-vêtements. Il existe évidemment des shorts stretch confectionnés dans différentes textures et couleurs originales, tout dépend des goûts et de la tenue choisie.

Certains cuissardsanti-frottements sont également équipés de poches, se plaçant ainsi à mi-chemin entre un sous-vêtement de confinement et un legging. Dans ces poches, il sera possible, par exemple, de ranger votre smartphone, pour toutes les femmes qui n'aiment pas porter de sacs ou utiliser ce vêtement pendant le sport et qui ont une plus grande sécurité pour garder le téléphone toujours à portée de main, dans une position confortable et pratique, sans risque de l'abîmer.

Comment porter les cuissards anti-frottements?

Lorsque vous portez ce type de vêtements, la qualité et la bonne taille sont essentielles. Compte tenu de l'importante fonction anti-friction et de confinement, en effet, il faut qu'ils adhèrent parfaitement à la peau, mais qu'ils ne compriment pas trop. Les tissus extensibles qui les composent doivent garantir une adhérence maximale, mais ne doivent pas être trop serrés au point de laisser des traces ou de provoquer une gêne ou des douleurs. Bref, elles doivent respecter le tour des cuisses, les contenir de manière enveloppante.

De cette façon, vous pourrez mieux affronter la journée même dans les périodes où la transpiration devient excessive à cause d'une trop grande chaleur, mais pas seulement. Il arrive très souvent et même en hiver par exemple que les bas autofixants ne tiennent plus bien sur la peau à cause du frottement des cuisses. Pour cette raison, l'utilisation de shorts élastiques est parfaite, qui sont conçus pour résister à tout cela et sont fabriqués avec des coutures ergonomiques et façonnantes, capables d'améliorer la silhouette. 



Cuissards anti-frottements : la forme mode pour valoriser la diversité

On peut concevoir les cuissards anti-frottements comme une sorte d'allié capable de mettre en valeur les courbes de toutes les femmes, de les soutenir contre l'inconfort causé par le frottement des cuisses et de leur apporter une sécurité supplémentaire avec n'importe quel vêtement.

Ce type de cuissards est invisible et ajusté, également grâce aux coutures plates, et parvient à mettre toutes les femmes à l'aise. La forme de mode, en effet, dont elle fait partie, est celle qui est capable de mettre en valeur la forme du corps au nom de la beauté dans la diversité.

C'est sur cette philosophie de pensée que se fonde la mode curvy, capable de respecter les différences d'un corps à l'autre, de donner confort et sécurité aux femmes aux formes généreuses et, grâce à l'utilisation de tissus synthétiques et résistants et de couleurs capables rendre les formes harmonieuses, révolutionner le monde de la mode. 

retour au blog