Produit ajouté à la Wishlist
Chaussettes de couleur nude: comment les combiner?

Chaussettes de couleur nude: comment les combiner?

L'époque où les collants de couleur chair étaient considérés comme un vêtement de grand-mère est révolue. Propulsés sous les feux de la rampe il y a quelques années par Kate Middleton, les collants nus sont redevenus un accessoire de mode à avoir dans son tiroir. Parfaites pour être portées en hiver, elles donnent à la jambe cette sensation de nudité et d'élégance.

Mais n'oubliez pas que les collants de couleur chair sont l'un des accessoires de mode les plus difficiles à choisir. Il faut faire attention à la bonne couverture, à la teinte et, surtout, aux vêtements à assortir.

Alors si vous êtes l'un de ces accros de la mode pour qui porter l'un des vêtements les plus controversés de l'histoire de la mode est encore "hors de prix", ou si vous pensez qu'ils sont trop difficiles à choisir, nous allons vous faire changer d'avis ! Lisez la suite pour savoir comment porter des collants nus sans paraître démodé et, surtout, sans faire d'erreur de style !

Collants nus : comment les choisir
Tout d'abord, ce à quoi vous devez faire attention, c'est la teinte. Ce type de collant sert à masquer les petites imperfections et à unifier la couleur de la peau. Pour cette raison, ils doivent être choisis avec le même soin que vous choisiriez un fond de teint : c'est-à-dire que la nuance de couleur doit être aussi proche que possible de celle de votre teint afin que les collants couleur chair soient invisibles et super naturels, créant l'illusion que vous ne portez rien sur vos jambes. Absolument pas les teintes brillantes, je préfère les collants à la texture opaque.

Une autre chose à laquelle il faut prêter attention est le négationniste. Il ne suffit pas de choisir la bonne teinte, il faut également prêter attention au nombre de deniers. Les collants chair 50 deniers sont à proscrire, optez plutôt pour des collants transparents entre 20 et 30 deniers, qui laissent entrevoir la jambe et créent un effet beaucoup plus naturel. 

Non seulement en version basique, les collants nus avec des motifs et des broderies sont également très tendance cette année, comme ceux que vous pouvez trouver dans notre catalogue. Ce sont des modèles intéressants pour créer des illusions d'optique élégantes. 

Collants de couleur chair : conseils pour éviter les erreurs
Lorsque vous portez des chaussettes de couleur chair, il est préférable d'éviter de les associer à des matières et accessoires trop sportifs, comme des baskets. En même temps, nous vous déconseillons de les combiner avec des vêtements très lourds comme des robes et des maxi-pulls en laine, car le contraste avec la jambe à effet nude rendrait l'ensemble antithétique. Dans ces cas, il est préférable d'opter pour des bas opaques, opaques et supermattants tels que nos collants 90 deniers, disponibles dans de nombreux coloris. 

Les robes mi-longues et les bottes au genou sont la solution. Et si vous ne voulez pas renoncer à votre âme rock, plutôt que d'opter pour des combinaisons telles que le cuir et le faux cuir, optez pour des collants nus avec des imprimés animaliers. Vous aurez immédiatement une allure plus agressive. 

Alors, si vous vous posez encore la question "porter des collants de couleur chair : oui ou non ?", voici la réponse. La réponse de l'équipe du LeelaLab est absolument oui ! N'oubliez pas de choisir la bonne couleur en fonction de votre teint et d'assortir correctement vos chaussures et vos vêtements.

retour au blog